dimanche 1 novembre 2009

Bienvenu à Merva.

Merv ArtS, ou l'artisanat de Merv, Merva l'actuelle Mary.
Ancienne cité incontournable sur la route de la soie, située au sud de l'actuel Turkménistan.
Sur ce blog, vous trouverez des informations complémentaires sur nos articles en provenance directe du Turkménistan, puisque Merv Arts est aussi un site : www.mervarts.fr .
Par ce blog, j'espère vous éclairer sur la culture de ce pays, en vous apportant des informations sur nos différents produits: leur utilisation, leur histoire, leur signification.
Tous les produits que je propose sont fabriqués par des artisans, pour la plupart situés dans la région de Mery, l'ancienne Merv.
Il n'y a pas d'intermédiaires. J'ai voulu ce mode de fonctionnement qui permet aux artisans de vivre de leur savoir faire, dans un pays ou le travail est rare et le salaire moyen très faible.
Pour que ce savoir faire perdure, il faut l'entretenir, le transmettre.
C'est toute l'histoire de mon pays, la tradition orale, le nomadisme. L'artisanat qui en découle est imprégné de ces histoires, ces mythes, ces chants, que j'essayerai de vous faire découvrir.
Bon voyage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire